virginie

Virginie Poutçou

Coach adhérent à l’APC
(l’Association professionnelle de coachs)

Aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours eu l’envie de permettre à chacun de prendre conscience de son potentiel. Mais à 18 ans quand il a fallu choisir une orientation professionnelle, le coaching n’ « était pas sérieux ». Aussi après des études juridiques, j’ai intégré la fonction publique d’état. J’ai eu la chance d’y exercer depuis une vingtaine d’années plusieurs missions très différentes et enrichissantes à Paris et en Alsace,  notamment dans l’animation d’équipe.

La communication, la psychologie et les relations humaines ont toujours été au centre de mes priorités…

Aussi, en 2010, je me suis lancée dans la réalisation de mon rêve : devenir coach certifiée et diplômée .

J’avais décidé d’être pleinement moi-même et de surmonter les freins que je m’étais imposés :

  • j’avais une bonne situation, un confort de vie, à quoi bon ?
  • ce n’était pas possible, le métier n’était pas fait pour moi
  • où trouver une formation de qualité, certifiante et sérieuse, plaçant l’individu au centre de l’accompagnement ?
  • comment allais-je faire pour la logistique ; enfants affamés, conjoint réticent ?

Tout a commencé par une inscription au CNAM, j’y ai suivi un cours sur la gestion des talents et des compétences. Je me suis rendue compte que mes neurones fonctionnaient encore… et j’ai rencontré un professeur qui m’a indiqué une formation en coaching répondant à mes critères, à Paris. Plus motivée que jamais, réveillée à l’aube pour prendre le train, me voici inscrite pour 2 jours d’initiation. Ces 2 jours furent les premiers d’un beau voyage passionnant et enrichissant qui me permet aujourd’hui de vous accueillir dans mes locaux 5 avenue d’Alsace à Strasbourg en qualité de coach certifiée et diplômée.

Mes enfants ne sont pas morts de faim, ils sont plus autonomes, mon mari a survécu, et notre relation a gagné en harmonie. J’ai réussi à concilier mes fonctions avec la réalisation de mon rêve, et j’ai surtout découvert une force et une énergie que je ne me connaissais pas.

Cette énergie, et cette force, vous les possédez vous aussi. Mon rôle consiste à vous accompagner à reprendre contact avec vos ressources.

Deviens celui que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Nietzsche

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Je vous invite à me contacter par téléphone au 06 87 38 28 29 ou par mail virginie.poutcou@free.fr pour fixer un premier entretien d’une heure afin de clarifier ensemble votre demande, vos enjeux et vos objectifs.