1. LE COACHING D’INTÉGRATION

Pour :

Accompagner une personne accédant à une nouvelle fonction ou à de nouvelles responsabilités

Gagner en temps et en efficacité : répondre au manque de temps et d’accompagnement de la personne au sein de l’entreprise et faciliter son intégration

Faciliter son adaptation à ses nouvelles fonctions

Gagner en performance et en maturité

Il facilite l’intégration des personnes recrutées dans un nouvel environnement professionnel ou promues à un nouveau poste. Il leur permet d’être rapidement opérationnelles dans leur fonction. Par ailleurs, ce type de coaching améliore la rentabilité des recrutements en limitant les départs, facilite la promotion et l’intégration dans un nouveau poste au sein de la même société.

2. LE COACHING DE PERFORMANCE

Pour :

Accompagner une personne déjà en poste vers plus de réussite dans la relation avec son équipe dans l’atteinte de ses objectifs

Reprendre contact avec ses ressources et ses compétences

Envisager la situation sous d’autres perspectives, élargir le champ des options et trouver des solutions innovantes.

Retrouver la motivation nécessaire à l’atteinte de ses objectifs

Mieux gérer son temps, ses priorités

Quand :

Vos performances ne sont pas satisfaisantes

Vous êtes démotivé

Vous êtes stressé

Vous avez des problèmes de communication
Il permet à une personne remise en cause dans ses résultats, malgré sa compétence, de prendre conscience de ses difficultés, de les surmonter et d’adopter de nouveaux comportements favorisant sa performance tant technique que relationnelle.

 3. LE COACHING DE CROISSANCE

Pour :

Accompagner un dirigeant dans sa recherche de renouveau de soi, sa vision d’entreprendre et s’autoriser un temps pour prendre du recul face au quotidien, élargir son champ d’analyse de la situation, trouver des solutions innovantes ;

Faciliter la prise de décision

Gèrer une transition positivement et donner un sens à son projet professionnel

Faire en sorte que cette transition devienne une ressource pour sa vie future

Développer sa flexibilité de pensée et d’action

Ce coaching va permettre de définir les valeurs qui sous-tendent les actions pour leur redonner un sens et, si besoin, de redéfinir un projet professionnel en cohérence avec la personne ou l’équipe à ce moment là de leur vie.
Il est destiné aux personnes soucieuses, soit d’améliorer leurs performances dans la durée, soit d’évoluer dans leur parcours professionnel vers des fonctions plus importantes, soit de développer d’autres compétences dans des environnements nouveaux.

 4. LE COACHING DE MAINTENANCE

Pour :

Accompagner une personne alors que tout va bien, pour prolonger et enrichir cette phase de motivation et d’énergie en nourrissant ses projets professionnels

Aider à développer sa créativité pour la mettre au service de ses orientations professionnelles

Alimenter cette phase, être acteur du changement au lieu de le subir

Le coaching de vie (life coaching) : du projet professionnel au projet de vie :

Ce type de coaching individuel, concerne toute personne soucieuse de mieux se connaître, d’explorer des compétences, des capacités, des comportements nouveaux susceptibles d’améliorer son développement personnel en vue de la réalisation d’un projet professionnel et/ou de vie.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Je vous invite à me contacter par téléphone au 06 87 38 28 29 ou par mail virginie.poutcou@free.fr pour fixer un premier entretien d’une heure afin de clarifier ensemble votre demande, vos enjeux et vos objectifs.